CharteCropeSerment_des_Horaces

Charte des équipes

Cette Charte précise les règles élémentaires et engagements des équipes participant à la manifestation des 12 Heures de l’Auge.
Chaque capitaine d’équipe est donc tenu de la respecter, mais aussi de la faire respecter. « Les 12 heures de l’Auge » est une course humoristique effectuée sur des véhicules propulsés à la force musculaire et comportant un équipage d’au minimum 2 personnes. Tout participant, le fait dans un esprit de convivialité et de fête, dans le respect des autres équipes, et en faisant preuve de savoir-vivre.

EQUIPES

1. Chaque équipe qui participe aux 12 Heures de l’Auge se sera acquitté de la taxe d’inscription.

2. Toutes les équipes sont représentées par un capitaine majeur, dont les coordonnées sont transmises avec l’inscription.

3. Le capitaine de l’équipe doit être présent durant toute la course et atteignable au moyen d’un téléphone portable.

4. Les membres des équipes doivent être déguisés et les véhicules décorés.

5. Le nombre de membres par équipe n’est pas limité.

6. Pour les équipes comportant des mineurs (min. 14 ans), une autorisation parentale est exigée.

VÉHICULES

7. Les véhicules doivent être munis de freins et de lumières fonctionnels.

8. Aucun élément présentant un danger pour les concurrents ou les spectateurs n’est toléré sur les véhicules.

9. Les véhicules devront être équipés des deux numéros que le comité fera parvenir à chaque équipe. Ces numéros servent à la reconnaissance des équipes (public, comptage des tours) et doivent impérativement être placés à l’avant et à l’arrière du véhicule, de manière bien visible.

STANDS

10. L’emplacement des stands (3 x 6 m) des équipes est défini par le comité. Dans la mesure du possible, le comité prend en compte les vœux des équipes.

11. Aucune publicité n’est autorisée sur les déguisements, les véhicules ou les stands des équipes.

12. Aucune boisson ni nourriture ne sera vendue par les équipes dans leur stand ou sur le parcours.

13. Les confettis, sagex, et autres susceptibles de générer beaucoup de déchets sont interdits.

14. A la fin de la course, les déchets engendrés par chaque équipe seront triés selon le règlement communal. Les bouteilles en PET et en verre seront débarrassées dans les containers adéquats et les déchets seront déposés dans des sacs poubelle officiels de la ville de Fribourg. Le solde du matériel (véhicule, tentes, tables, etc.) devra être évacué de suite ou rangé et évacué jusqu’au dimanche matin à 7h00.

SÉCURITÉ

15. Les participants doivent impérativement se référer aux indications du personnel de course ou du comité.

16. Un comportement jugé dangereux entraîne l’exclusion immédiate de l’équipe ou du participant.

17. Le port du casque est recommandé.

18. Avant de dépasser un véhicule concurrent, il est nécessaire de l’avertir.

19. La conduite des véhicules doit permettre à tout moment un arrêt complet avant un obstacle fixe ou mobile.

RESPONSABILITÉ

20. Les concurrents et concurrentes participent aux « 12 Heures de l’Auge» sous leur entière responsabilité.

21. Le comité décline toute responsabilité en cas d’accident, de dommages aux véhicules et aux déguisements ainsi qu’en cas de vol durant la manifestation.

 

Version 3 / 02.05.2017